Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Paris inattendu et déjanté du bonhomme fluo
Le Paris inattendu et déjanté du bonhomme fluo
Publicité
Le Paris inattendu et déjanté du bonhomme fluo
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2006

Visite désenchantée du chateau de St Germain en Laye

En ce dimanche ensoleillé, chouette!, mes copines ont décidé de m'emmener visiter le chateau de St Germain en Laye à 20 km de Paris. Je suis toute chose à l'idée d'errer dans les vestibules, la salle de bal, les salons, les chambres... de me faire prendre en photo secrètement dans un lit à baldaquin... waouh!!

Mais, à notre entrée, choc terrible, désillusion totale! L'hotesse nous informe que le chateau abrite un musée d'archéologie!! bah!!!!!!!!!

Je marche donc sur les pas des ancêtres (roi ou australopithèques?), Sans_titre

je me contente d'une photo dans les escaliers...  Sans_titrec à défaut de tout ce que j'ai pu imaginer, puis dans la cour qui permet quand même de contempler la beauté extérieure du chateau,

Sans_titren

Heureusement il y a le jardin "la terrasse Le Nôtre", je termine posée sur la balustrade en fer forgée qui offre une vue sur la Défense (les tours au loin, très loin)! contraste entre le passé (préhistoire ou vie de chateau) et la technologie !Sans_titrel

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité